top of page
Jeu de société Café de fleur par Matagot

Café de Fleur : L'art de la Marqueterie

SKU : 3760372234607
39,90€Prix

Il s'agit d'une précommande de Café de Fleur. La sortie du jeu étant prévue pour le vendredi 18 octobre 2024, votre commande sera expédiée dès réception des jeux.

Il s'agit d'une précommande. La sortie du jeu étant prévue le vendredi 18 octobre 2024, votre commande sera envoyée dès la réception des jeux. Le Dé Calé ne peut être tenu pour responsable en cas de retard et aucun remboursement ne pourra être demandé.

 

Le "Café de Fleur" doit rénover son parquet de toute urgence !
Vous avez été sélectionnés parmi d'autres marqueteurs, à vous de faire la différence !

 

Michael Kiesling vous propose de vous mettre dans la peau de marqueteurs talentueux appelés à rénover avec classicisme et goût le parquet abimé d'un célèbre café, le "Café de Fleur".

Une partie de "Café de Fleur" se joue en 3 manches.

Chaque joueur va récupérer son plateau individuel sur lequel il posera les rosaces en bois du jeu.

Au début de chaque manche les joueurs récupèrent une carte qui leur attribue la répartition de 10 cartes couleurs et jokers.

Durant toute la manche, elles vont leur servir à payer les différents ornements qu'ils voudront poser sur leur plateau.

Quand ils n'en ont plus en main ou ne souhaitent plus en poser (ils peuvent garder jusqu'à trois cartes pour la manche suivante), ils passent leur tour. La manche prend fin quand tous les joueurs auront passé.


Les pièces que vous allez poser nécessitent d'être payées avec des cartes correspondant à la couleur du cadre extérieur de votre rosace (la première pièce que vous posez).Quelque soit la pièce que vous posez, le coût sera toujours de une et une seule carte.

Est-ce à dire que toutes les pièces vous demandent de vous défausser d'une seule carte ?

Pas vraiment, et c'est là toute la subtilité.

En fonction de la pièce que vous poserez, vous défausserez un certain nombre de cartes (entre 1 et 4) et récupèrerez toujours un nombre de carte correspondant à un coût final de une carte. Quand vous payez 1 carte, vous ne récupérez rien. Quand vous payez 2 cartes vous récupérez 1 carte et ainsi de suite...

 

Par contre, les cartes que vous récupérez dans les pioches ne doivent ni être des jokers ni être de la même couleur que les cartes dont vous vous êtes servies pour payer votre ornement !

Cette idée astucieuse amène à beaucoup de finesse dans le choix de ce que l'on pose et ce que l'on récupère, et fait une grande partie du charme du jeu.

Ajoutez à cela une course aux objectifs du plateau "Outil", afin de fabriquer les rosaces demandées et marquer des points exponentialisé au fur et à mesure que vous récupérez les mêmes outils.

Ajoutez également que la récupération des 3 cartes, lorsque vous posez un connecteur ou une table, se fait via une piste circulaire et un pion commun à tous les joueurs qui ouvrent ou ferment des opportunités.

Ajoutez un plateau Expert qui va créer de nouvelles contraintes de poses et de défausses de cartes pour les connecteurs et les tables.

Vous obtenez un jeu dont vous connaissez maintenant toutes les règles.

Les parties, courtes et toujours variées, nous renvoient au très grand Michael Kiesling du premier Azul, où sobriété des mécaniques rimait avec profondeur de jeu.

Page d'articles: Stores Product Widget
bottom of page