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Jeu de société Saigon 75 par Nuts Publishing

SAIGON 75

SKU : 3770009354806
62,00€ Prix original
31,00€Prix promotionnel

Regarder une vidéo explicative de Saigon 75 par Nuts Publishing

 

Saigon 75 est un jeu de plateau historique et asymétrique pour 1 ou 2 joueurs, d'une durée de 60 minutes. Il vous propose de revivre la lutte fratricide qui opposa le Việt Nam du Nord et le Việt Nam du Sud de l’été 1973 au printemps 1975.

 

Une partie permet de gérer les différentes troupes du Sud Vietnam (Marines, Parachutistes, Rangers, Avions, ...), d'infiltrer avec les Vietcongs, d'empêcher ou d'accélérer la désertion des soldats. A la tête d'une de ses deux puissances, arriverez-vous à prendre ou garder Saigon ? 

 

L’un des joueurs contrôle les forces "communistes" du Nord (l’Armée Populaire du Việt Nam et le Việt Cộng), l’autre les forces "libérales" du Sud (l’Armée de la République du Việt Nam).Vous jouerez sur un plateau qui représente une carte de la partie sud du Việt Nam.

 

Le Cambodge, le Laos et le Nord Việt Nam sont également matérialisés et constituent les territoires utilisables exclusivement par les forces du Nord. Si à la fin de n’importe quel tour de jeu, le Nord contrôle la province de Saigon, il remporte la partie. Si les forces du Nord ne contrôlent pas la province de Saigon à la fin du huitième tour, les forces du Sud gagnent la partie.

 

Mouvement 
Toutes les unités possèdent un point de mouvement sauf les unités mécanisées du Sud qui en ont deux. Se déplacer dans une province adjacente coûte un point de mouvement. 

 

Combats et Soutien aérien
Toute unité du joueur actif se trouvant dans la même province qu'au moins une unité ennemie, peut engager un combat, il est l’attaquant.  Attaquer n’est jamais obligatoire. Chaque soutien aérien procure un dé de bataille bonus soutien aérien au joueur du Sud pour le combat. 

 

Retraite
La retraite doit s’effectuer vers une province adjacente contrôlée par son propre camp et contenant plus d'unités amies que d'unités ennemies. En cas d’impossibilité, l’unité ne pouvant retraiter est réduite (et peut donc être éliminée). 

 

Désertion
Le joueur du Sud recense les provinces contrôlées par le joueur du Nord, jette un dé et consulte la Table de désertion présente sur le plateau afin de connaître le nombre d’unités SV qui désertent. Les unités qui désertent sont retirées du plateau par le joueur du Sud.

 

Marqueurs Contrôle de Province
Une province occupée par des unités d’un même camp est contrôlée par ce camp.

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